«Il n’y a pas de vérité. Il n’y a que la perception. Une célèbre citation du célèbre romancier français Gustave Flaubert, ainsi que celui qui m’a rappelé la semaine dernière, lorsque Porsche a vérifié qu’il n’offrirait plus de voitures et de camions diesel dans sa gamme actuelle.
La marque allemande, qui fait partie du groupe VW plus large, impliquée dans le scandale Dieselgate, a déjà introduit son nouveau SUV Cayenne sans moteur diesel. Il n’y aura plus de Panameras à l’huile, ainsi que le dernier diesel Macan S a maintenant dépassé la ligne de production.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Porsche Cayenne Review
Il semblerait que l’élimination de ce dernier de la gamme soit liée à une «consultation en cours avec les autorités en relation avec une autre mise à jour d’application logicielle». Cela suggère que Porsche a choisi de hacher la conception plutôt que de la réorganiser pour l’évaluation sous des règles d’émissions de procédure de test (WLTP) de nouveau dans le monde entier.
Est-ce que tout cela compte? Porsche a publié une déclaration officielle qui semblait essayer difficile de nous persuader que ce n’est pas énorme. «Les moteurs diesel jouent traditionnellement une fonction subordonnée à Porsche. Porsche n’établit ni ne développe des moteurs diesel eux-mêmes. Actuellement, la demande de conceptions diesel baisse, tandis que le taux d’intérêt pour les conceptions hybrides et à l’essence augmente considérablement », nous a-t-on dit.
La marque a ensuite ensuite clarifié son cadre en nous disant qu’un diesel Cayenne serait offert à l’avenir, bien qu’il ait refusé de dire quand. Pour Porsche isolément, tout cela est très probablement logique à condition que le resserrement des limitations du diesel ainsi que la baisse de la demande. C’est la réalité de la situation.
Mais pour l’industrie plus large des voitures et des camions, je pense que c’est une mauvaise nouvelle. Alors que Business Battle pour essayer de persuader les clients diesel a une fonction à jouer, c’est un titre de plus défavorable à ajouter à la toxification continue du carburant. En plus de déplacer cette compréhension dans les yeux du public, sera vraiment extrêmement difficile.
Maintenant vérifié sur le plan du Royaume-Uni pour interdire l’essence ainsi que les moteurs diesel à partir de 2040…