Les chiffres officiels révélés par le Département du portage montrent que le nombre de points de charge publique pour les automobiles électriques a augmenté de 37% en 2021.
Cela représente 7 600 nouveaux appareils, ce qui signifie qu’au 1er janvier 2022, il y avait un total de 28 375 points de charge publique disponibles, dont 5 156 chargeurs rapides.
Meilleures automobiles électriques à acheter 2022
La rupture des chiffres montre une nette différence entre les régions, avec Londres en termes de fourniture de chargeur. Dans la capitale, il y a 102 chargeurs publics pour 100 000 habitants, tandis qu’à l’autre extrémité de l’échelle de l’Irlande du Nord n’en a que 18 pour 100 000. En Écosse, le chiffre est de 52 pour 100 000, tandis qu’il est de 36 pour 100 000 dans le nord-est, 32 dans les East Midlands et 24 au nord-ouest. La disposition moyenne à travers le Royaume-Uni est de 42 pour 100 000.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Le DFT affirme que les dispositifs de charge ont été principalement financés par les investissements du secteur privé, bien qu’il existe un élément de subvention du Bureau des véhicules à émission zéro.
Fait intéressant, le DFT indique que ses informations sont proposées par l’application EV Charge Point ZAP-MAP, qui prétend enregistrer 95% de tous les appareils disponibles. La base de données du gouvernement (le National Charge Point Registry) enregistre moins de 20 000 points de charge publique à l’échelle nationale, il ne peut donc pas être utilisé pour vérifier les données ZAP-MAP.
De plus, ZAP-MAP n’enregistre pas comment de nombreuses automobiles peuvent être facturées par un dispositif de point de charge unique, de sorte que la véritable image de la capacité de charge est susceptible d’être plus élevée que le nombre indiqué, dit le DFT.
Ben Foulser, responsable de la mobilité future de la société d’analystes KPMG UK, a déclaré:
«À mesure que l’adoption des voitures électriques augmente, il est encourageant de voir beaucoup plus de points de charge publique installés. Mais il ne fait aucun doute que le rythme de livraison devra augmenter dans l’achat pour faire face à la demande des années à venir et convaincre les autres de passer aux véhicules électriques.
«Il est également important que toute utilisation du financement public pour désactiver l’investissement par l’industrie privée soit ciblée et réussie. Cela comprend le développement de portefeuilles commercialement attrayants qui intègrent des sites ruraux et plus petits, permettant une transition juste à une mobilité à l’émission zéro à travers le Royaume-Uni. »
Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la charge d’automobile électrique ici …