Le droit d’accise du véhicule pourrait être mis au rebut et remplacé par une taxe d’achat initiale, en vertu des plans élaborés par un conseiller gouvernemental.
La taxe d’achat serait toujours basée sur les émissions de CO2 d’une voiture, et cela signifierait que les acheteurs de supercars ainsi que les gangs de gaz pourraient voir jusqu’à 23 000 £ ajoutés au coût d’inscription de leur véhicule.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Mais même peu de voitures et de camions de taille moyenne peuvent voir des sommes forfaitaires importantes ajoutées à leur prix, car un taux de 50 £ serait facturé pour chaque gramme de CO2, un camion et un camion créent sur un point prédéfini, qui est suggéré être 94g / km.
Le plan suggéré offrirait toujours des incitations aux acheteurs à sélectionner le carburant des voitures efficaces, cependant, car les véhicules avec des émissions inférieurs à un point de section obtiendraient vraiment un taux d’actualisation sur le prix de l’inscription, grâce aux subventions gouvernementales.
Dans le cadre du programme, une Ford Fiesta de 9 084 £ 1,25 litre verrait son coût d’inscription augmenter à 10 734 £, tandis que le coût d’une conception diesel plus efficace de 1,6 litre passerait de 11 845 £ à 11 495 £.
La proposition a été rédigée par Tim Leunig du groupe de réflexion du Forum Center, qui vient d’être nommé conseiller gouvernemental.
Leunig fait valoir que le nouveau système serait plus efficace pour persuader les fabricants d’établir des voitures et des camions efficaces que le système VED. Il déclare également que le plan produirait exactement le même montant de revenus pour le Trésor que le régime actuel, car le gouvernement serait en mesure de changer le niveau de taxe de vente à mesure que l’efficacité des voitures et des camions neufs s’améliore.
Que croyez-vous des propositions? Seriez-vous beaucoup mieux dans le nouveau programme, ou vous empêcherait-il d’acheter une nouvelle voiture? Dites-nous votre point de vue dans les commentaires ci-dessous …