Lexus est allé un peu hors marque pour le salon de Tokyo Auto de cette année, présentant le buggy hors route ROV ainsi que cela – une version hors route de son célèbre tarmac -BIASED NX Crossover. Il s’appelle le NX PHEV Offroad Concept, ainsi qu’il a été conçu pour montrer exactement comment Lexus peut équilibrer le plaisir de s’amuser avec ses ambitions climatiques.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Il est basé sur NX 450H + et est alimenté par le groupe motopropulseur plug-in à quatre cylindres de 2,5 litres de la marque, dont la partie combustion crée 180 ch ainsi que 270 nm de couple. Le moteur à essence est pris en charge par une batterie de 18,1 kWh ainsi qu’un moteur électrique de 53 ch montés sur les roues arrière, fournissant le véhicule à quatre roues motrices.
• Le nouveau SUV électrique Lexus RZ 450E a taquiné avant le lancement en 2022
Pour transformer le NX de base en concept tout-terrain, Lexus a commencé par échanger ses roues de base ainsi que des pneus contre des alliages tout-terrain plus difficiles de 17 pouces, Shod dans les pneus tout-terrain BF Goodrich. L’entreprise a également boulonné de nouveaux rails de toit en noir Matt ainsi que dans un panier de fournisseur.
D’autres ajustements cosmétiques comprennent une nouvelle finition de peinture à l’oxyde de fer, un soleil de marque Lexus à travers le pare-brise, des entourages de fenêtre noire brillants ainsi que des remplacements en noir Matt pour la calandre du radiateur de la voiture, des poignées de porte ainsi que des badges.
La hauteur de conduite de la voiture a également été légèrement augmentée, pour fournir un dégagement supplémentaire pour les pneus hors route noutons. La plate-forme levée permet également à l’idée tout-terrain de s’échapper des défis qui briseraient probablement le SUV routier.
Bien que ce ne soit pas une préoccupation spécifique pour ce concept, la partie électrique du groupe motopropulseur de NX 450H + devrait également permettre à l’idée hors route de couvrir au moins 30 miles sur la puissance EV seul – bien que ne conduisant que les roues arrière.
Lexus n’a pas vérifié les capacités pure-électriques du SUV, mais nous nous attendons à ce que les alliages plus lourds ainsi que les pneus tout-terrain réduiront l’efficacité du groupe motopropulseur. À titre de comparaison, le NX de base peut couvrir 40 miles sur l’énergie électrique seule, à des vitesses pouvant atteindre 84 mph.
Maintenant, lisez toutes les dernières personnes sur le nouveau concept Lexus Rov…