Uncategorized

Le Grand Prix du Canada 2012

Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix canadien. Il devient le septième automobiliste à remporter un Grand Prix jusqu’à présent cette année, et c’est la troisième victoire de Hamilton à Montréal, après ses victoires en 2007 et 2010.
Grand Prix canadien en photos
Il a terminé la course de 2,5 secondes d’avance sur l’homme de la deuxième place Romain Grosjean. Sergio Perez a terminé troisième pour Sauber malgré le début du 15e sur la grille. Les deux étaient sur une stratégie à guichet unique.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Pole-Sitter Sebastian Vettel était le premier dans le premier tour, devant Lewis Hamilton et Fernando Alonso, et le champion du monde en titre avait bien établi une avance de 1,4 seconde par le troisième tour.
Vettel a opposé au tour 16 pour un ensemble de pneus doux et a rejoint le sixième. Hamilton a opposé peu de temps après, permettant à Alonso de prendre les devants. Tous les trois ont poussé fort mais au 22 tour, Hamilton avait repris la tête.
Après un autre arrêt au stand au 50e tour, Hamilton a terminé troisième derrière Vettel et Alonso. Mais ses pneus plus frais ont indiqué qu’il était capable de passer les deux avec seulement six tours à faire, permettant à l’automobiliste de McLaren sa première victoire compte tenu d’Abu Dhabi l’année dernière.

Sebastian Vettel a terminé la quatrième course, après avoir fait pitié pour un nouveau ensemble de pneus. Il a ensuite enregistré le tour le plus rapide du week-end dans le dernier tour.

Fernando Alonso a terminé cinquième, après avoir réussi à rester en avance sur Nico Rosberg. Comme Perez et Grosjean, Alonso était sur une méthode à guichet unique, mais ses pneus étaient tombés avec seulement quelques tours à faire.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *