Uncategorized

Mercedes-AMG achète la participation dans MV Agusta Bike Maker

Dans une décision surprenante pour Mercedes-Benz, sa marque AMG Performance cherche à se lancer dans une action à deux roues. Mercedes-AMG a annoncé aujourd’hui qu’elle achetait un intérêt de 25% dans la société italienne de moto MV Agusta, créant un partenariat à long terme entre les marques.
Cette décision est supposée impliquer un accord par lequel AMG (et donc toute la marque Mercedes) a accès à des moteurs de moto haute performance, qui seront finalement repensés et mis à niveau pour figurer dans les voitures de l’entreprise.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

• Audi RS6 vs Ducati 1199 Panigale R: Car Vs Bike Video
MV Agusta, basée à Milan, est un nom légendaire dans les cercles de moto, avec 75 titres de championnat du monde et de constructeurs dans les sports de vélo, tels que le Moto GP et Isle of Man TT. Au cours des 15 dernières années, la marque a été achetée et vendue par pas moins de quatre sociétés, dont Proton et Harley-Davidson.
Mercedes-AMG affirme que son partenariat est “dans le domaine du marketing et des ventes”, mais nous nous attendons à ce que la principale motivation était un accès facile pour que la marque basée à Stuttgart utilise des moteurs à trois cylindres déjà conçus dans sa gamme de modèles.
Cette décision intervient alors que plusieurs fabricants réduisent rapidement leurs alignements de moteur à des fins d’émissions. Rival BMW a récemment lancé la supercar BMW i8 avec un moteur à trois pots turbocompressé accouplé à un groupe motopropulseur hybride, et Audi a annoncé son intention de mettre des moteurs à trois cylindres dans ses hayons A1 et A3.
Volkswagen a également présenté un concept à moteur du vélo au Salon de l’automobile de Paris, le XL1 Sport. Il comportait un moteur Ducati hautement réglé, car VW possède cette marque de vélo italienne.
Cette décision devrait également bénéficier à MV Agusta. Non seulement avec l’injection de trésorerie non révélée apportant la stabilité financière et la croissance du carburant, la société de moto tirera également des ressources Mercedes, tant en ingénierie et en marketing. MV Agusta emploie actuellement 260 personnes dans le nord de l’Italie.
La décision de Buy dans MV Agusta intervient après que Daimler, dans une décision sans rapport, a décidé de vendre sa participation restante dans Tesla Motors, basée en Californie.
Pensez-vous que cette décision bénéficiera aux deux sociétés? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *