se conformant à un début réussi au salon de l’automobile de Detroit en janvier, le Toyota FT-1 est revenu dans une nouvelle apparence inspirée du «super-héros» pour la semaine de l’auto de Monterey.
Pour son deuxième voyage, l’idée gagne un plan de peinture en graphite ainsi que le rembourrage en cuir de couleur selle, en remplaçant le rouge et un look noir de l’original pour «une sensation beaucoup plus avancée».
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Cela peut ne pas sembler particulièrement aventureux, mais selon Selene Lee, le designer du studio innovant Calty de Toyota qui a suggéré à la fois les schémas de couleurs FT-1, la motivation intérieure provenait des matériaux utilisés dans les costumes de super-héros d’aujourd’hui.
• Beaucoup plus sur Pebble Beach ainsi que sur la semaine des voitures et des camions Monterey
Ayant choisi une finition beaucoup plus haut de gamme, l’équipe a comparé différents cuirs pour l’épaisseur, la taille des grains ainsi que les textures. L’augmentation du métal s’adapte ainsi que les accents totalisent le look, offrant une ventilation de siège ainsi que de manifestement «prêter un impact beaucoup plus textural» qui contraste avec les bords bruns peints du cuir soudé.
“Dès le début du projet FT-1, nous avons souhaité que le chauffeur ait une sensation de flux pendant le volant – pour pouvoir se concentrer sur la route ainsi que rien d’autre”, a expliqué Lee. “Le cuir de selle préserve exactement” dans la zone “l’intention de conduite, tout en apportant une sensation beaucoup plus haut de gamme.”
Comme le Red FT-1, le prototype de graphite sera proposé pour télécharger sur le simulateur de course en ligne Gran Turismo 6 de Playstation pendant une période restreinte.
Et pour une grande mesure… FT-1 Vision Gran Turismo lancé
L’idée de Toyota FT-1 a également été réapprovisionnée en tant que voitures de piste et camion encore plus axées sur les performances par ses concepteurs au Calty Studio, basé en Californie.
Appelé The Vision Gran Turismo, il sera proposé de télécharger sur Gran Turismo 6 à partir de septembre, et offre un aperçu exactement exactement dans quelle mesure une production FT-1 pourrait être développée.
Toyota déclare que cela est dû à la «forme de base du concept de coupé sportif d’origine, qui permettent l’ajout d’un refroidissement supplémentaire ainsi que des modules complémentaires axés sur l’appui.
En utilisant un processus Calty Dubs «Fonction Sculpting», les concepteurs ont ajouté des pneus plus grands ainsi que des ararques de roues plus grandes, ainsi que des apports d’air plus grands ainsi qu’une grande aile arrière. Il y a également un diffuseur arrière révisé qui a maintenant agrandi des ailerons et a été encore plus en arrière pour un flux d’air plus propre.
Maintenant vérifié sur la nouvelle Toyota Supra ici …