La maison légendaire de style italien Pininfarina a exposé sa dernière voiture d’idées: le HK GT 2018. Conçu avec l’aide du groupe cinétique hybride basé à Hong Kong, il s’agit d’une voiture et d’un camion GT à quatre places avec un groupe motopropulseur à microturbine à étendue à portée. Il fera 0-62 mph en 2,9 secondes, ainsi que plus de 60 miles sur l’énergie électrique seule.
Le HK GT 2018 se conforme à trois voitures d’idées précédentes, toutes exposées au cours des 12 derniers mois. Le H600 a été révélé au Genève l’année dernière, tandis que le K550 ainsi que les VUS K750 ont été découverts à Shanghai en avril. Le HK GT 2018 est une voiture de style GT plus élégante, avec des portes de Gullwing ainsi qu’une disposition des sièges de 2 + 2.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Toutes les dernières dernières du salon automobile de Genève 2018
À l’avant, il y a une nouvelle interprétation de la calandre HK, avec des lattes verticales qui atteignent toute la méthode d’un ensemble de lumières LED minces. Le profil latéral est plus coupé que le salon, tandis que l’arrière semble prendre la motivation des voitures et des camions comme la dernière Mercedes AMG GT. Le HK GT obtient un ensemble de feux de queue pointus ainsi qu’un petit spoiler de démarrage, en plus d’évents subtils conçus pour diriger le flux d’air aussi en douceur que possible.
26
Sous la peau, cette idée Pininfarina est équipée d’une «super batterie» HK de 20 kWh en plus de quatre moteurs intégrés avec des transmissions à deux vitesses. C’est la configuration de la gamme d’extension qui la différencie cependant de ses concurrents. En utilisant un système de microturbine, le HK GT peut être adapté pour fonctionner sur une grande variété de carburants, y compris des solutions traditionnelles et renouvelables, en plus de l’hydrogène. Cela permettra aux voitures et aux camions de parcourir plus de 1 000 km (620 miles) entre la charge et le ravitaillement.
• Meilleures voitures et camions électriques en vente
À l’intérieur, il y a un style de tableau de bord «flottant» avec un affichage d’instruments entièrement numérique, une console centrale sans bouton ainsi qu’un écran pliant supplémentaire du côté du voyageur. Chaque siège est soigneusement cocooné par le tunnel de transmission élevé, tandis que le tableau de bord de balayage continue de la base du pare-brise à l’arrière des portes.
26
Pininfarina déclare que les voitures et le camion ont deux modes de conduite: la course ainsi que Gran Turismo. Le tout premier concerne les «moments de conduite sportive solitaire et hédoniste» tandis que ce dernier est pour que «de grandes itinéraires soient montrés à la famille». Dans le cadre de la course, la cabine est baignée en rouge, les cadrans montrant uniquement les données de conduite nécessaires. Le paramètre de croisière offre une teinte bleue plus douce, avec plus d’informations ainsi qu’une expérience de conduite plus inclusive.
Bien que seul un concept pour l’instant, il existe une possibilité que Pininfarina créera à l’avance avec des plans pour pousser au moins une de ses idées sur le marché. À condition que le penchant mondial actuel pour les VUS, la toute première conception soit susceptible de tirer beaucoup du K550 ainsi que des études K750 exposées en 2017.
Découvrez l’idée H600 hybride de Pininfarina H600 exposée au Salon de l’automobile de Genève de l’année dernière…