L’usine de Sunderland de Nissan pourrait risquer de perdre des investissements après le vote pour la Grande-Bretagne pour quitter l’UE, bien que le PDG de Renault-Nissan, Carlos Ghosn, dit qu’il soit “raisonnablement optimiste «À propos de l’avenir du Royaume-Uni en Europe.
“Le bon sens prévaudra des deux côtés”, a déclaré M. Ghosn, ajoutant que “la question est de savoir ce qui arrivera aux douanes, au commerce et à la circulation des produits. Cela identifiera comment et combien nous investirons au Royaume-Uni.” Ghosn a également décrit l’usine comme une installation européenne basée au Royaume-Uni.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Brexit épelle l’incertitude pour l’industrie automobile britannique
L’usine de Sunderland Nissan emploie 6 700 travailleurs et produit les modèles populaires Nissan Qashqai et Juke, ainsi que le hayon Infiniti Q30. 500 000 voitures y ont été produites l’année dernière, beaucoup étant exportés vers d’autres pays européens.
Ghosn a averti que tout investissement dans l’installation devra attendre la relation de la Grande-Bretagne avec l’UE après une division de l’UE.
• Brexit Votez pour épeler la fin des affaires de voiture pré-enregistrées
Il a également déclaré qu’il était inévitable que les prix des voitures au Royaume-Uni augmenteraient, en raison de la baisse de la livre de la livre, ainsi que de l’incertitude et de la possibilité d’une récession au Royaume-Uni qui nuira à la confiance des consommateurs.
Le patron de Nissan a fait ses commentaires au Brésil, où les Jeux Olympiques de 2016 se déroulent avec Nissan en tant que parrain de la tête.
Pensez-vous que le Brexit sera bon pour l’industrie automobile britannique? Faites le nous savoir dans les commentaires…