Alfa Romeo a lancé une version mise à jour de la BMW M3 rivalisant avec Giulia Quadrifoglio, pour coïncider avec la version récente de la salon de l’émission standard rafraîchie. Il devrait être mis en vente au Royaume-Uni cet été avec des prix pour commencer à environ 65 000 £, tandis que les premières livraisons sont attendues d’ici la fin de l’année.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Les révisions cosmétiques sont retenues, la nouvelle Giulia Quadrifoglio recevant des badges mis à jour et une paire de feux arrière LED révisés avec des lentilles fumées. Les acheteurs peuvent également avoir des remplacements en fibre de carbone pour la calandre du radiateur de la voiture standard, les bouchons de miroir et le becquet arrière comme extras en option.
Top 10 les meilleures voitures de performance pour obtenir 2022
Le tableau de bord et la console centrale ont été réchactés, tandis qu’un nouveau volant en cuir, un sélecteur d’engrenages garni en cuir, un rembourrage de siège perforé et un système d’infodivertissement amélioré de 8,8 pouces sont tous inclus. Le Giulia Quadrifoglio adopte également la disposition de cabine révisée de la voiture standard, qui comprend une nouvelle console centrale avec un espace de stockage supplémentaire.
17
Alfa Romeo a également mis à niveau la technologie d’aide automobiliste de Giulia Quadrifoglio, en ajoutant une assistance à la voie, une assistance à l’angle mort actif, un régulateur de vitesse actif, une aide à la confiture de trafic et un système de reconnaissance des panneaux de signalisation avec un contrôle de vitesse intelligent. En tant que tel, l’incroyablement Saloon a désormais une autonomie de niveau 2, indiquant que l’automobiliste peut remettre un certain contrôle de la direction, des freins et des gaz à l’automobile dans des conditions de conduite de l’autoroute.
En outre, Alfa a créé une nouvelle sélection d’options de personnalisation parmi lesquelles les acheteurs peuvent choisir. Un système d’échappement akrapovic quad-exemple avec des tubes arrière en fibre de carbone est disponible, fabriqué à partir de titane léger et avec une valve dans les silenceurs arrière qui atténue le bruit du moteur lorsqu’il est fermé. De nouvelles couleurs de peinture arrivent également, y compris un nouveau vert métallique rendant hommage à la teinte utilisée sur la célèbre Alfa Montréal.
En ce qui concerne le moteur, il n’y a pas de modifications. La Giulia quadrifoglio mise à jour est alimentée par un moteur à essence V6 de 2,9 litres à double aluminium, qui développe 503 ch et 600 Nm de couple. L’alimentation est envoyée aux roues arrière au moyen d’une boîte de vitesses automatique à huit rapports, où elle est gérée par le propre différentiel de vectorisation d’Alfa Romeo.
Les figures de performance [sont identiques à] celles de la précédente Giulia quadrifoglio, avec un temps de 0 à 62 mph de 3,9 secondes et une vitesse de pointe de 191 mph. Les amortisseurs adaptatifs du modèle sortant, le système de contrôle du châssis, le sélecteur de mode d’entraînement et le séparateur avant actif ont également été conservés.
Découvrez ces nouvelles voitures dues en 2020 …
54