Ceci est le nouveau NIO ET7. Il s’agit d’un salon pur-électrique et autonome de la même fabricante qui nous a apporté l’hypercar EP9 – ainsi qu’il est positionné sur son marché chinois national en tant qu’alternative locale à la série BMW 7 ainsi que la Classe S Mercedes.
Il est proposé de précommander en Chine maintenant, avec des coûts à partir de 448 000 ¥ (environ 51 000 £) pour la conception d’entrée de gamme ainsi que de grimper à 526 000 ¥ (environ 60 000 £) pour la variante phare. Les tout premiers exemples devraient atteindre les acheteurs chinois au début de 2022.
Meilleures automobiles électriques pour obtenir 2022
Comme le récent SUV EC6, Nio prévoit également d’élargir le marché de l’ET7 ouest. Une date d’introduction européenne officielle pour le salon n’a pas encore été confirmée, mais elle semble inévitable, car NIO a créé le VE pour satisfaire les règlements de sécurité chinois et Euro NCAP.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Les affirmations de Nio sur la performance de l’ET7 semblent impressionnantes. Son groupe motopropulseur comprend un moteur électrique sur chaque essieu pour une sortie intégrée de 644 ch ainsi que 850 Nm de couple – bien plus qu’une Lamborghini Huracan Performante. Cela suffit pour un temps de 0 à 62 mph réclamé de 3,9 secondes.
Les acheteurs auront leur option de trois tailles de batterie – 70 kWh, 100 kWh ainsi que 150 kHW, qui fournissent des chiffres de variété maximum de 310, 435 ainsi que 620 miles respectivement. Cependant, il convient de noter que tous ces chiffres ont été homologés dans le cadre des réglementations NEDC dépassées, donc diminuera probablement lorsqu’ils sont évalués par le système WLTP beaucoup plus raisonnable.