Donald J Trump n’est pas le seul vieux mec américain qui berce le bateau mondial. Il y en a un autre: Jimmy P Hackett. Il a passé des années à détergent (Proctor & Gamble) avant de faire des décennies dans des meubles de bureau (Steelcase Inc) où l’une de ses prétentions les plus connues et les plus controversées à la gloire a été sa fermeture des usines américaines – avant d’ouvrir des usines de remplacement au Mexique!
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Environ 12 000 emplois Steelcase en Amérique ont été coupés alors que l’homme Hackett se transformait en Jimmy la hache. Rien de personnel, juste des affaires. Après près d’un demi-siècle, travaillant dans des poudre à laver et des classeurs, Jimmy est maintenant de 60 ans et approche de la fin d’une longue et lucrative de carrière.
• automobiles les plus vendues au Royaume-Uni 2018
Mais avant de le faire, il fait un Dabble de dernière minute dans un autre secteur. En dépit d’être un novice comparatif dans le jeu automobile, il a dans sa vieillesse a décidé d’entrer et d’apprendre de zéro. En effet, il a commencé et sert toujours son «apprentissage» automobile chez Ford. Le titre de poste du nouveau venu? Pas grand-chose – il n’est que le président et chef de la direction de la Ford Motor Company!
Compensation annuelle pour le novice? environ 16 millions de dollars (11,8 millions de livres environ). La saga Hackett a pris un autre tour des fous à la fin du mois dernier, alors qu’il était encore moins d’un an dans son rôle de président / chef de la direction de Ford. Il a décrété qu’en Amérique du Nord au moins, l’avenir de Ford sera dans des camions et des véhicules commerciaux, et que les automobiles doivent être mis à l’écart.