Volvo Sales sera à 10% des automobiles électriques en 2022

Volvo s’attend à ce qu’un sur 10 des automobiles qu’il vend en 2022 soit pur électrique, doublant presque la part en pourcentage des automobiles zéro-émissions qu’elle a vendues au dernier trimestre du dernier trimestre de l’année dernière.
L’arveil des résultats financiers par la marque suédoise a révélé qu’au milieu d’une année record pour les revenus, 34% des ventes de Volvo au quatrième trimestre 2021 étaient des automobiles chargées – et six pour cent étaient des automobiles sans moteur de combustion.

Le nouveau remplacement Volvo XC90 2022 pourrait être appelé Embla

S’exprimant lors de la présentation, le directeur financier de Volvo, Bjorn Annwall, a déclaré que l’un des objectifs de 2022 était d’accélérer la part des véhicules électriques dans les ventes de la société. L’assouplissement progressif de la crise semi-conducteurs aidera cela, ainsi que la prise de contrôle de Volvo d’un site de production à Taizhou, en Chine.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Annwall a déclaré que Volvo devait désormais égaler les progrès réalisés compte tenu de 2019, lorsque six pour cent de ses ventes étaient des véhicules chargées. “Maintenant, l’accent est mis sur les voitures électriques complètes”, a déclaré Annwall. «Nous devons faire exactement le même voyage que nous avons fait avec des BEV imprimables – de six pour cent à environ 34%. Ce sera difficile, mais nous avons une organisation complète prête à y arriver. »
Le PDG sortant de Volvo, Hakan Samuelsson, a déclaré que la société était «sur la bonne voie» pour être entièrement électrique d’ici 2030, malgré la proportion encore la plus grande de ventes de véhicules électriques. “Nous avons vendu tous les BEV que nous avons construits”, a-t-il déclaré. «La méthode a toujours été d’offrir des PHEVS en premier, car il y a encore des problèmes avec le réseau de charge. Nous sommes dans un pourcentage très élevé chargé, nous avons maintenant une nouvelle automobile de la série 40 qui est née électrique, nous avons un nouveau produit phare qui sera né électrique, puis quelque chose qui est en taille beaucoup plus un ’20 ‘; Ce sera un grand contributeur à notre volume. Nous sommes sur la bonne voie.”
Le nouveau produit phare – un successeur du XC90 actuel qui devrait être appelé Embla – sera suivi de grands modèles supplémentaires avec différents styles de corps, a révélé Samuelssson.
“Nous allons montrer à tout le monde le nouveau produit phare cette année”, a-t-il déclaré. «Les styles de carrosserie seront beaucoup plus rationalisés pour les voitures pure-électriques, mais les gens aiment toujours la facilité de pas-in, sort-out qui vient avec un véhicule plus élevé. Cela viendra donc en premier, mais il y aura beaucoup plus de variantes sur la plate-forme de grandes voitures. »

Cliquez ici pour beaucoup plus sur la nouvelle recharge Volvo C40 …

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *