Le plus grand ensemble de réformes automobiles depuis l’introduction du test de conduite en 1935 est organisé par le gouvernement.
Clôture des centres de tests, privatisant partielle de l’examen pratique, augmentant la limite d’âge pour le renouvellement des licences ainsi que les frais croissants pour les services de automobilisation fonctionnent tous dans un document de consultation, selon The Independent dimanche.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
On pense que l’objectif principal des ministres du nouveau rapport est le taux de réussite des tests de conduite qui est actuellement à un peu moins de 50%. Le rapport spécifie des preuves «anecdotiques» suggèrent que les apprenants réservent des tests après une poignée de leçons sur les craintes qu’ils devront attendre ainsi que par la suite. Le délai d’attente a atteint huit semaines l’année dernière en raison d’une pénurie d’examinateurs – au-dessus de l’objectif de six semaines du gouvernement.
• gouvernement pour faire face aux panneaux routiers inutiles
Pour aider, l’Independent on Sunday rapporte que des créneaux de test de conduite plus polyvalents seront introduits, y compris plus de rendez-vous en soirée ainsi que le week-end. Les examinateurs seraient invités à prendre des photos des chauffeurs dès qu’ils passent également, de sorte que les licences peuvent être traitées plus rapidement.
Cependant, le rapport expose également que les centres d’essai de conduite pourraient être fermés pour réduire les coûts ainsi que libérer des terrains pour le logement – tandis que le DVSA ainsi que le DVLA entrent en contact avec les centres pourraient être fusionnés, ce qui entraîne une perte d’emploi. Le gouvernement demanderait au secteur personnel de combler tout type de déficit d’examinateurs ou de centres de test.