Le groupe Volkswagen introduira une nouvelle plate-forme de véhicule électrique singulière à partir de 2025, destinée à remplacer à la fois le nouveau MEB ainsi que les prochains plates-formes de véhicules électriques PPE dans les années 2030 .
Appelé SSP (Stumable Systems Platform), son déploiement sera utilisé dans toutes les marques de groupe VW ainsi que dans de nombreux secteurs de véhicules. Il sera exposé en 2024, car la plate-forme qui sous-tend une Audi entièrement électrique de nouvelle génération, surnommée «Project Artemis».
New Volkswagen ID.4 2021 Revue
“En 2024, nous commençons à fusionner nos plates-formes électriques et à les synchroniser”, a expliqué Herbert Diess, président du groupe Volkswagen, lors de la présentation annuelle des résultats monétaires du groupe.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
«La plate-forme SSP remplacera les plates-formes existantes, mais sur une longue période. La start-up commencera par Artemis, donc 2024/2025. »
Diess a laissé entendre que le SSP ne serait pas une nouvelle plate-forme de véhicule à partir de zéro, mais serait plutôt un développement du MEB ainsi que des boîtes à outils modulaires PPE que le groupe a dépensé des milliards d’importance à partir de zéro.
“Cela ne devrait pas être considéré comme quelque chose de nouveau. Ce que nous prenons, c’est ce que nous avons avec le MEB, avec des améliorations des dépenses. ainsi que la normalisation de la batterie jouera un rôle considérable. Cela ira de pair avec une nouvelle conception électronique qui fournira une puissance de calcul beaucoup plus élevée.
«SSP sera finalement l’épine dorsale du groupe. Nous parlons de Beyond 2035 ici.
«À la fin de la décennie, nous pourrons déployer le SSP sur toutes les classes de véhicules. Nous réduirons la complexité et nous concentrerons sur une seule cellule de batterie à partir de 23. À partir de 2030, un style cellulaire couvrira 80% des situations d’utilisation du groupe. La nouvelle chimie ainsi que la production de processus réduiront les coûts de la batterie de 50%. Cela rendra les voitures électroniques encore plus abordables. »
Le plan de VW pour une nouvelle cellule de batterie «unifiée» verra la grande majorité des véhicules électriques à venir se déplacer vers un nouveau système de batterie extrêmement standardisé. Ils utiliseront exactement le même emballage cellulaire avec exactement les mêmes dimensions, pour une simplicité plus élevée de fabrication. Les dépenses ainsi que la variété ne seront plus déterminées par la taille du pack, mais la chimie cellulaire à la place.
Découvrez les dernières personnes sur «Project Trinity» de Volkswagen ici …