Land Rover a pompé 3,7 millions de livres sterling dans un projet qui verra une technologie de conduite autonome développée pour une utilisation hors route.
La firme britannique veut que ses voitures autonomes soient les plus capables du marché et capables de s’attaquer à la plus large gamme de terrains, y compris hors route. Des voitures telles que Discovery and Discovery Sport seront finalement équipées de la technologie autonome de niveau 4 et de niveau 5, bien qu’aucune date d’arrivée n’ait été fixée.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• voitures sans conducteur: tout ce que vous devez savoir
JLR utilisera l’acoustique, la vidéo, le radar, la détection de la lumière et la détection de distance pour permettre à la voiture de créer et une image numérique précise de son environnement. Land Rover dit que Maker Learning permettra également à ses automobiles de se comporter de «manifestés de plus en plus sophistiquées» au fil du temps.
“Il est crucial que nous développions nos voitures autonomes avec la même capacité et les mêmes performances que les clients attendent de tous les Jaguars et Land Rovers”, a déclaré Chris Holmes, directeur de recherche en automobile connecté et autonome chez Jaguar Land Rover.
La technologie est en cours d’élaboration dans le cadre d’un projet appelé Cortex, qui a été mis en place en mars et financé conjointement par le gouvernement et l’industrie. L’Université de Birmingham jouera également un rôle dans le développement de la technologie autonome axée sur la recherche sur les radars et les capteurs.
Seriez-vous intéressé à acheter des modèles Jaguar Land Rover tels que Discovery and Discovery Sport s’ils étaient équipés d’une technologie hors route autonome? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous!