Amazon a exposé une nouvelle camionnette d’expédition pure-électrique développée ainsi que développée en partenariat avec le producteur américain de voitures électriques Rivian.
Le commerce de détail vise à disposer de 10 000 des nouveaux camionnettes électriques conduisant des itinéraires d’expédition d’ici la fin de 2022. Celles-ci seront rejointes par un Vans encore plus de 90 000 en 2030, dans le cadre d’un investissement de 5 milliards de dollars (environ 3,8 milliards de livres sterling) dans le nouveau dans le nouveau flotte.
Meilleurs véhicules électriques à acheter 2022
Amazon ainsi que Rivian n’ont pas encore révélé de types de spécifications techniques pour la camionnette d’expédition, comme ses performances, la capacité d’apporter ainsi que la gamme. Cependant, une certaine innovation à bord a été détaillée.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
La camionnette électrique fonctionnera un système de caméras vidéo à 360 degrés lié à un grand système d’infodivertissement, similaire au système découvert dans une conception Tesla 3. Les chauffeurs obtiendront également une «suite de technologie d’aide à la circulation sur l’autoroute ainsi que sur le trafic.»
La camionnette est préchargée avec Amazon Alexa Voice Control, et peut offrir des mises à jour en ligne sur les conditions météorologiques ainsi qu’une navigation mains libres.
Pour l’aspect pratique, il y a un système de étagères à trois niveaux, une porte de cloison durable ainsi qu’un volet à rouleaux pour l’arrière du fourgon. De plus, en cas d’accident, la porte du conducteur est renforcée pour protéger la cabine.
L’avant de la camionnette a été développé avec une grande maison de verre ainsi qu’un fascia rétro-futuristique similaire à celui de la Honda E City Car. Les roues ont été poussées aussi loin que possible dans l’empreinte de la camionnette, pour faciliter la maniabilité et maximiser la zone à bord.
L’achat de cette nouvelle flotte de fourgonnettes électriques développe une partie essentielle du nouveau plan de modification du climat d’Amazon, qui verra la source de vente au détail sur Internet à 80% de son énergie à partir de sources renouvelables d’ici 2024. Ce chiffre est organisé pour augmenter à 100% par 2030, qui tombe parfaitement en ligne avec le déploiement de la flotte électrique séjournée de la société.
En février, Amazon a mené une ronde d’investissement de 700 millions de dollars (environ 540 millions de livres sterling) à Rivian. Rivian a également obtenu des investissements considérables de Ford, dans le cadre d’une offre qui verra les deux entreprises automobiles travailler ensemble sur un nouveau véhicule électrique.
Rivian a déjà révélé deux conceptions – un SUV appelé R1S ainsi qu’une camionnette appelée R1T, la plate-forme pour les deux qui seront probablement utilisées pour la nouvelle camionnette électrique. L’entreprise planifie également un style inspiré de rallye pour son prochain modèle.
Que faites-vous de cet ordre EV record? Comprenons dans les commentaires ci-dessous …