Fiat Chrysler [FCA] Le PDG, Sergio Marchionne, a présenté un avenir électrique pour Maserati lors d’un appel téléphonique de bénéfices avec des investisseurs, exposant que tous les véhicules fabriqués sous la marque Maserati à partir de la marque Maserati à partir de la marque Maserati à partir de la marque Maserati à partir de la marque Maserati à partir de la marque Maserati à partir de la marque Maserati à partir de la marque Maserati à partir de 2019 sera électrifié d’une manière ou d’une autre.
Il est quelque peu similaire à un réglage énoncé par Volvo plus tôt ce mois-ci – le fabricant suédois a également vérifié les plans d’offrir uniquement des véhicules hybrides ainsi que tous les véhicules électriques à partir de 2019, avec cinq nouveaux véhicules tout électriques organisés d’ici 2025.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Pourriez-vous en ligne avec une voiture électrique? Les avantages ainsi que les inconvénients expliqués
Pendant l’appel du séminaire, Marchionne a appelé l’électrification «une partie intégrante de l’avancement du groupe [Fiat Chrysler]» ajoutant que «nous [FCA] nous sommes réticents à accepter cette avenue jusqu’à ce que nous voyions plus clairement la voie à suivre».
Fiat Chrysler a été lent à accepter l’électrification par rapport à d’autres grands groupes automobiles en raison d’un déséquilibre de la demande ainsi que des coûts d’avancement. En 2014, Marchionne est même allée jusqu’à dire aux clients de ne pas acheter l’Electric Fiat 500E, car chaque véhicule a perdu l’entreprise d’environ 8 300 £.
Le directeur de la FCA a déclaré aux investisseurs ainsi qu’à des journalistes d’écoute que le groupe débutera avec un plan d’électrification préliminaire qui se terminera en 2022, date à laquelle plus de la moitié de la flotte FCA sera électrifiée dans une méthode avec Maserati «en particulier». le changement.
«Lorsqu’il [Maserati] termine l’avancement de ses deux prochains modèles, il changera efficacement tout son portefeuille en électrification», a déclaré Marchionne.
“Alors que ces produits apparaissent pour Renewal Publish 2019, il commencera à introduire des véhicules tout électriques ainsi que celui qui incarne, je pense, à quoi cela sera pensé de spécifier la technologie artistique.”
L’un de ces tout premiers véhicules électrifiés à se présenter sous la marque Maserati pourrait être l’Alfieri. Révélé dans le type d’idées au Salon de l’automobile de Genève en 2014, Marchionne a exposé dans une interview l’année dernière qu’il pourrait apparaître avec un groupe motopropulseur électrifié longtemps après 2019.
La FCA prévoit de tenir une journée financier au début de 2018 pour décrire les futurs plans de produits, nous devrions donc obtenir plus de détails alors. Marchionne ne verra pas la poussée d’électrification sur cinq ans, car il a vérifié la retraite en 2019.
Est-il maintenant le moment de faire avancer la FCA avec l’électrification? Dites-nous vos réflexions dans les commentaires.