Hennessey Venom F5 dans une nouvelle vidéo de tests à grande vitesse

Hennessey a publié une vidéo de son nouvel hypercar Venom F5 de 1 792 ch subissant des tests à grande vitesse sur une piste. Les nouvelles images ont été publiées avant la course prévue de la voiture au NASA Kennedy Space Center plus tard cette année, où Hennessey objectivera de vérifier la vitesse de pointe de 311 mph de la F5.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Ci-dessous, le clip vidéo montre le Venom F5 Hennessey se déplaçant dans sa boîte de vitesses sur une course à grande vitesse. Grâce à une caméra vidéo utile montée sur le pare-chocs arrière, nous savons également maintenant que l’hypercar crachera des flammes sur chaque revers à plein régime.

Quelle est l’automobile de production la plus rapide au monde?

Le Venom F5 de Hennessey a été développé pour rivaliser avec le Koenigsegg Regera et le Bugatti Chiron Supersport. La production sera limitée à seulement 24 unités, chacune portant un prix de départ de 2,1 millions de dollars (environ 1,5 million de livres sterling). Mais, malgré cette figure alléchante, les 24 automobiles ont déjà été prises par de riches fans d’hypercar.
Si vous regardez les chiffres revendiqués du Venom F5, vous pouvez comprendre leur enthousiasme. Il en coûte la moitié du Bugatti de 3,1 millions de livres sterling, mais il produit un chiron de 1 792 ch et 1 617 nm de couple – dit assez, dit Hennessey, pour un temps de 0 à 62 mph de 2,6 secondes.
Même beaucoup plus impressionnant, l’entreprise indique également que le F5 couvrira le sprint de 0 à 186 mph en 8,4 secondes, ce qui est plus rapide qu’un coureur de Formule 1. Dry, le venin pèse 1 360 kg, ce qui donne à l’automobile un rapport puissance / poids prétendu de 1 322 ch par tonne.
Venom F5 rugit pendant les tests à grande vitesse pic.twitter.com/2th0xrktnt
– HennesseyPerformance (@hennessyperf) 10 janvier 2022
La puissance provient d’un moteur V8 à double turbocompresseur de 6,6 litres, que Hennessey a développé et construit complètement en interne. Les moteurs sont construits à l’aide de composants légers à haute résistance, notamment des pistons en aluminium forgé, des bielles en acier forgé, des collecteurs d’échappement en titane et un collecteur d’admission en aluminium en billette.
Nouveau Venom Hennessey F5: châssis et aérodynamique
Contrairement à de nombreuses hypercars extrêmement puissants, le venin se fait sans quatre roues motrices. Au lieu de cela, la puissance est envoyée via une boîte de vitesses automatique à sept vitesses aux roues arrière, tandis que Hennessey a également mis l’accent sur l’aérodynamique pour aider à atteindre ses objectifs de performance.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *