T-Junctions doit être remplacé par de minuscules ronds-points sous de nouveaux plans pour rendre les routes du Royaume-Uni plus sûres pour les conducteurs plus âgés, selon un nouveau rapport soutenu par le gouvernement.
L’étude de recherche du Force Task Force des automobilistes plus âgés a découvert que les décès sur les jonctions en T augmentent considérablement avec l’âge. Les automobilistes de plus de 75 ont été découverts deux fois plus susceptibles de mourir lors de leur navigation. À l’inverse, les décès sur les ronds-points ont été découverts comme moins que non associés à l’âge des automobilistes.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
L’âge typique de la population de conduite de la Grande-Bretagne stimule depuis des années, grâce aux améliorations des soins de santé ainsi que des exigences de vie qui voient beaucoup plus de personnes continuer à conduire plus longtemps. En 2014, il y avait 4,7 millions d’automobilistes âgés de 70 ans qui détenaient un permis de conduire valide, mais les professionnels prévoient que ce nombre augmente à 8,5 millions au cours des 20 prochaines années.
• Test de conduite fonctionnelle: meilleures idées de passage
Cependant, le rapport détermine qu’un grand nombre de retraités sont décrits en conduisant sur des routes «conçues pour utiliser par, en forme d’automobilistes d’âge moyen au milieu du spectre des usagers de la route». Il nécessite une refonte prudente de routes qui ne profiterait pas seulement aux automobilistes plus anciens, mais tous les conducteurs.
Les ministres ont été invités à réfléchir à une utilisation plus élevée des routes à glissement séparées sur les autoroutes ainsi que sur les routes A, en plus d’utiliser des marques de voie centrale plus larges ainsi que beaucoup plus de feux de circulation Web à la croisée des chemins ainsi que des jonctions. Toutes ces suggestions étaient liées à une sécurité plus élevée pour l’automobiliste plus ancien.
Tests oculaires pour les automobilistes âgés de 60 ans ainsi que plus
Le groupe de travail exigeait également que les automobilistes soient fournis des tests oculaires à partir de l’âge de 60 ans, ainsi que pour que le gouvernement stimule l’âge auquel les automobilistes devaient autodécarner leur forme physique pour renouveler leur licence. Actuellement, les automobilistes âgés de 70 ans doivent renouveler leur licence tous les trois ans. Toutes les applications ont besoin d’une auto-déclaration médicale de la forme physique. Le rapport souhaite voir que la limite d’âge est passée à 75, ainsi que le renouvellement par un test de vue plutôt que par une forme d’auto-déclaration.
• Souhaitez-vous passer votre test de conduite maintenant
Le ministre des Transports, Andrew Jones, a déclaré à propos du rapport: «Il nécessite l’action d’un certain nombre de secteurs, y compris le gouvernement, ainsi que nous penserons attentivement aux suggestions.»
John Plowman, président du groupe de travail des automobilistes plus âgés, a déclaré: «Les gens vivent plus longtemps, plus sains, beaucoup plus actifs, et conduisent plus longtemps. Le nombre d’automobilistes de plus de 85 doublera à 1 million d’ici 2025, beaucoup sans accès aux transports publics.
«Cet afflux d’automobilistes plus anciens a une valeur économique et sociale cruciale, mais elle fournit également des dangers de sécurité routière si nous ne nous adaptons pas. Se rendre à ces risques, sans limiter l’autosuffisance ainsi que les libertés des personnes âgées est une difficulté politique cruciale – à être traitée par la visite d’un prêtre avec obligation pour les conducteurs plus âgés. »
Que croyez-vous de ces mouvements pour rendre les routes plus sûres pour les conducteurs plus âgés? Comprenons dans les commentaires ci-dessous …