Renault a admis qu’il envisage d’ajouter des hybrides ainsi que des hybrides rechargeables à sa gamme. Le fabricant français a jusqu’à présent été l’un des défenseurs les plus forts de la technologie tout électrique, avec une grande variété de véhicules électriques purs, notamment le Zoe, Fluence, Twizy et Kangoo Ze.
Mais sa position est peut-être sur le point de modifier légèrement, car les réglementations sur les émissions se resserrent ainsi que davantage de fabricants offrent des modèles hybrides hybrides ainsi que des modèles hybrides, les acheteurs finissant par être plus conscients de leurs avantages.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Les meilleures voitures écologiques à faible émissions
«Nous comprenons cela un modèle pour tous les marchés dans toutes les régions», a admis le policier compétitif Thierry Bolloré. «Ainsi, tous les fabricants, y compris nous, pensent à tous les choix, y compris l’hybride ainsi que les hybrides plug-in pour s’adapter aux conditions du marché.
«Nous avons déjà l’innovation – bien sûr. Nous comprenons quoi faire, c’est juste une évaluation du marché. Cependant, nous sommes prêts à offrir toutes les opportunités. »
Bollore a ajouté que l’entreprise possède déjà un certain nombre de prototypes hybrides, ainsi que que les versions hybrides des conceptions actuelles seraient possibles. En effet, une version hybride diesel du nouveau Megane, émettant environ 76 g / km de CO2, est actuellement au crayon pour 2017.
Mais le PDG Carlos Ghosn a vérifié que les véhicules électriques purs joueront toujours la fonction principale dans l’avenir à faible émission de Renault. “Nous avons les technologies hybrides avec notre partenaire Nissan, ainsi que nous les utiliserons lorsque nous pensons que le marché en a besoin”, a-t-il déclaré. «Mais il n’y a pas de escapade des voitures tout électriques. Si vous êtes un constructeur de véhicules, vous devrez avoir des véhicules à émissions zéro pour satisfaire les règlements sur les émissions. »
Pas de Kwid Renault pour l’Europe
Cependant, alors que les hybrides semblent susceptibles de jouer une fonction accrue dans l’avenir de Renault, un design que nous ne verrons certainement pas en Europe est le Kwid.
Contrairement à la spéculation sur Internet, Bolloré a catégoriquement spécifié le modèle de plan budgétaire du marché indien, motivé par la révélation automatique récemment, ne serait pas proposé en Europe avec un badge Dacia.
Renault devrait-il rester avec ses canons EV pure ou les hybrides sont-ils le mouvement pratique? Laissez-nous comprendre ce que vous croyez aux commentaires …