Volvos pourra informer des chauffeurs sur les conditions routières et les dangers à venir en temps réel grâce à la nouvelle technologie de sécurité connectée qui doit être installée sur tous les modèles européens d’ici 2020.
La technologie se compose de deux systèmes; «Slippery Road Alert» prétend accroître la sensibilisation du conducteur aux conditions routières actuelles en rassemblant des informations de surface routière de manière anonyme des automobiles à venir, mettant en garde les chauffeurs dans le progrès avant de méthoder une section glissante.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Modèles Volvo à voir pour les chauffeurs ivres avec des caméras dans la voiture
Pendant ce temps, «l’alerte à la lumière des dangers de l’entreprise suédoise prétend aider les chauffeurs à éviter les accidents potentiels. Lorsqu’une Volvo équipée de la technologie change sur ses feux de risque, le système envoie un signal à tous les Volvos compatibles à proximité, mettant en garde les chauffeurs pour être vigilants. Volvo déclare que ce système est particulièrement utile sur les coins aveugles et sur la crête des collines.
Actuellement, la technologie n’est compatible qu’avec Volvos, mais la société suédoise tient à accorder à d’autres producteurs l’accès au système. Malin Ekholm, chef du centre de sécurité de Volvo, a déclaré: «Plus nous avons beaucoup plus de voitures que nous partageons des données de sécurité en temps réel, plus nos routes deviennent sûres. Nous espérons établir beaucoup plus de collaborations avec des partenaires qui partagent notre engagement envers la sécurité. »
Le système sera installé comme conventionnel à tous les nouveaux Volvos en Europe par rapport à l’année prochaine. En outre, la société suédoise déclare que la technologie peut être modernisée à tous les modèles en fonction de ses plates-formes architecture de produit évolutive (SPA) et de l’architecture modulaire compacte (CMA), construite à partir de 2016.
Cette nouvelle nouvelle fait suite à l’annonce récente de Volvo selon laquelle chaque nouvelle automobile qu’elle produit à partir de 2020 sera limitée électroniquement à 112 mph, afin de réduire le nombre de décès routiers de la vitesse. L’entreprise suédoise introduira également un système de surveillance basé sur la caméra par la même date limite, chargée de détecter une conduite erratique et ivre.
Que pensez-vous du nouveau système de sécurité de Volvo? Faites-nous savoir dans la section commentaires ci-dessous…