Le Qoros 3 à hayon a fait ses débuts publics au Salon de Genève. Le fabricant chinois vient de livrer sa toute première voiture – un Saloon 3 – à un client il y a quelques semaines, et cette trappe sera sa deuxième offre.
Le hayon est basé sur la même plate-forme que le modèle de salon mais a une image légèrement plus élégante. Des ajustements ont été faits sur la calandre avant, le pare-chocs avant et les feux de brouillard pour donner un aspect plus audacieux. Les changements se poursuivent à l’intérieur avec de nouvelles combinaisons de couleurs intérieures maintenant disponibles.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Les Qoros seront disponibles en quatre niveaux de spécification: Essence, Expérience, Expérience Plus et Élégance. et les niveaux d’équipement seront extrêmement généreux. Par exemple, le système d’infodivertissement à écran tactile de huit pouces de Qoros et sa plate-forme de services connectés Qorosqloud seront installés en standard sur toutes les variantes.
Malgré les mêmes fondements que le Saloon 3, le hayon a de nouveaux piliers en C, un nouveau toit, des panneaux latéraux arrière et une botte, le surplomb arrière réduit de 177 mm. Il est construit en utilisant le même acier haute résistance que son plus grand frère, qui a été reconnu comme la voiture la plus sûre de 2013 par Euro NCAP.
Les moteurs comprendront une aspiration naturelle de 1,6 litre de 124 ch et une unité turbocompressée de 1,6 litre de 154 ch. Des transmissions automatiques à double embrayage manuelles à six vitesses et à six vitesses seront proposées, envoyant de la puissance aux roues avant.
Il n’y a pas de mot officiel sur les prix ou lorsque la trappe Qoros 3 arrivera en Europe. Ainsi, Qoros n’a pas l’intention d’offrir ses voitures dans RHD, donc même si cela se rend en Europe continentale, il est peu probable qu’il arrive au Royaume-Uni dans un avenir proche.