Mercedes-AMG a confirmé les informations sur les prix pour son nouveau GT R Roadster. Le nouveau modèle arrivera au Royaume-Uni cet automne, avec les mêmes améliorations de performances que le coupé, ainsi qu’un nouvel ensemble d’alliages légers et un toit en tissu pliant électroniquement. La production mondiale est limitée à 750 unités, avec des prix à partir de 178 675 £.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Il est alimenté par le même moteur V8 turbocompressé de 4,0 litres que le coupé, produisant 577 ch et 700 nm de couple. Les performances sont alimentées par une boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports aux roues arrière, avec Mercedes réclamant un temps de 0 à 62 mph de 3,6 secondes et une vitesse de pointe limitée électroniquement de 197 mph.
• Mercedes AMG GT C Roadster Review
En standard, l’AMG GT R Roadster est livré avec des supports de moteur actifs, un différentiel de verrouillage à commande électronique, une suspension abaissée avec des amortisseurs actifs, une direction active à la roue arrière et une attelle de tunnel en fibre de carbone pour augmenter la rigidité structurelle. Comme le coupé, il est également livré avec des panneaux aérodynamiques actifs sous le sol, qui canalisent l’air vers le diffuseur arrière. Un système de freinage composite en céramique est disponible en option de 5 995 £.
Les révisions de style sur le GT Roadster standard comprennent un séparateur avant manuellement réglable avec des volets de refroidissement actifs, un nouveau diffuseur arrière, des jupes latérales inférieures, des étriers de frein jaune et un becquet arrière plus grand. Il est également livré avec un ensemble d’alliages échelonnés, niché sous des passages de roue en fibre de carbone plus large, avec des roues de 19 pouces pour l’essieu avant et des roues de 20 pouces pour l’arrière.
À l’intérieur, le GT R Roadster est en standard avec une paire de sièges sportifs en cuir NAPPA fortement collé, un binnacle d’instruments numériques de 12,3 pouces, un système d’infodivertissement de 10,25 pouces, un volant de marque AMG et un système de son Burmester haut de gamme. Les phares LED avec assistance à haute teneur en ligne et assistance à barre aveugle adaptative sont également standard.
Contrairement aux modèles à bas prix, le système de cap «AirScarf» au niveau du cou de Mercedes est un ajustement standard sur le GT R Roadster, tout comme le package nocturne intérieur AMG et le paquet AMG Matte en fibre de carbone. Ces deux packs d’options ajoutent une garniture noire pour les bouches d’aération et le tableau de bord et la garniture en fibre de carbone pour la console centrale et les plates-formes.
Lisez maintenant notre critique de la Mercedes-AMG GT R Coupé. Faites-nous savoir vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous…