Le participant tardif du Big Crossover Market, l’Ateca, est enfin arrivé. Le rival de Renault Kadjar sera proposé d’acheter à partir de 17 990 £ et apparaît dans les concessionnaires britanniques le 9 septembre.
Le SUV partage sa plate-forme avec la nouvelle Volkswagen Tiguan ainsi que la prochaine Skoda Yeti 2018. Il sape le premier, cependant, tandis que le siège offrira également une toute première édition limitée spécifiée par la foule.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
L’Ateca lance l’histoire du SUV de siège, avec au moins deux autres designs dus avant la fin de la décennie. Selon la manager Luca de Meo, cela aidera la marque à “faire un bond en avant”, ainsi que pour retourner l’entreprise à la “rentabilité durable”.
• siège Ateca Cupra Performance Cars and Truck in the Pipeline
Le siège Ateca est un SUV de taille moyenne qui mesure 4,36 m de long – soit environ 10 cm plus court qu’un Kadjar Renault. Son style est assez conventionnel, avec une calandre avant ainsi que des phares est clairement provenant du siège Leon, une ligne de toit qui se rétrécit à l’arrière, des roues au carré ainsi qu’un pli de ligne de fenêtre prononcé au pilier C.
Une grande variété de moteurs diesel et d’essence efficaces – avec 4×4 en option ainsi que DSG – prendra le SUV de croisement du ménage Ateca dans une nouvelle zone pour la marque espagnole.
27
Le chef du design, Alejandro Mesonero, a déclaré à Automobile Express: “Nous avons adapté notre langue de style pour le SUV de siège. Ces voitures et camions devaient être comme un énorme frère pour le Léon, mais nous présenterons des évolutions plus fortes au cours des 18 prochains mois.”