, la Ferrari F2001, lauréate d’un titre de Michael Schumacher, a été vendue aux enchères comme une œuvre d’art contemporain pour 7 504 000 $ (5,7 millions de livres sterling). La vente aux enchères en soirée d’art contemporaine de RM Sotheby à New York a offert le F2001, qui devait d’abord rapporter environ 3 millions de livres sterling.
Le F2001 a apporté le sept fois champion du monde de Formule 1 à son quatrième titre de pilote ainsi que son deuxième avec Ferrari. La marque italienne a également remporté son 11e championnat de constructeurs avec le F2001. Le châssis étant vendu aux enchères, le numéro 211, était le véhicule extrêmement dans lequel Schumacher a remporté le prestigieux Grand Prix de Monaco, qui était l’une des neuf victoires de Ferrari lors de la campagne de 2001.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Les véhicules les plus coûteux jamais vendus aux enchères
À l’époque, le F2001 ainsi que Schumacher ont établi le record de nombreux points en une saison avec 123 points. L’Allemand a complété la barre des 17 courses du calendrier 2001 sur le podium.
Le véhicule n’a pas été acheté pour ses performances, mais plutôt l’héritage qu’il possède. Ferrari ainsi que Michael Schumacher sont des noms synonymes de Formule 1, tout comme le Grand Prix de Monaco, l’événement le plus prestigieux du calendrier F1. épousez les trois avec la silhouette rouge vif renommée drapée des années 90 ainsi que des voitures Ferrari F1 de 00, ainsi que vous avez une œuvre d’art contemporaine avec beaucoup de pedigree.
Le F2001 devait rapporter plus de 4 millions de dollars (3 millions de livres sterling) lorsqu’il est passé sous le marteau. Après une guerre d’enchères de six minutes, le célèbre véhicule F1 a offert 2,7 millions de livres sterling beaucoup plus que prévu. Il est encore conduisable et est également éligible aux courses automobiles historiques.
Pensez-vous que la Ferrari F2001 vaut 5,7 millions de livres sterling? Comprenons dans les commentaires …