Un entrepreneur australien a révélé des plans pour construire une supercar Bugatti Veyron-rivalling. Paul Halstead, patron de sa propre société de conception et d’ingénierie automobile connue sous le nom de HAL, déclare que l’automobile utilisera deux V8 Chevrolet de 7,0 litres boulonnées pour former une unité W16 de 1200 ch 14,0 litres.
La puissance sera fournie aux roues arrière à travers une boîte de vitesses séquentielle à six vitesses et un différentiel à glissement limité, tandis qu’une baignoire en fibre de carbone et des panneaux de carrosserie prendront du poids au minimum.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Halstead déclare la conception, montrée dans ces croquis officiels, s’inspire de la McLaren F1. Le conducteur se trouve dans une position centrale avec deux sièges de chaque côté, tandis qu’une canopée en mouvement de style jet de chasse remplace les portes traditionnelles.
Halstead espère que l’automobile était prête pour l’événement 2016 de Detroit Autorama Hot Rod, où il sera révélé dans le métal pour la première fois. Il décidera si une production limitée pourrait être réalisée s’il y a suffisamment d’intérêt des investisseurs et de la demande des clients.
Plus de nouvelles de Bugatti Veyron