Vencer Sarthe: New Dutch Supercar dévoilé

Vencer a lancé la version de production de sa supercar Sarthe 622 ch, avec un tout nouveau moteur V8 de 6,2 litres.
Il s’agit d’un développement du prototype de pré-production de l’année dernière – dévoilé dans l’exposition Top Marques 2013 à Monaco – et présente plus de 100 changements et modifications.
Cela comprend quelques ajustements mineurs au style original de deux portes sculpté, tels que l’ajout de piliers en C à flux en plein air et une couverture de moteur révisée. Vencer a également installé des séparateurs avant aérodynamiques et un aileron arrière automatique. En partie visuelle, ces changements aident apparemment à fournir beaucoup plus de force d’appui sur l’essieu arrière et à s’assurer que un meilleur refroidissement du moteur.
Il y a aussi une toute nouvelle cabine, construite étroitement autour de la position de conduite centrale. En gardant les distractions au minimum, Vencer a développé son propre système d’information central (CIS), un affichage numérique multitâche créé pour les mises à jour AT-Gance. Les panneaux intérieurs, quant à eux, sont fabriqués en interne à partir de fibre de carbone et d’ameublement en cuir bicolore avec des inserts d’Alcantara sont standard. Les clients peuvent sélectionner des combinaisons de couleurs «pratiquement illimitées» pour cette garniture, ainsi que la sélection d’une grande variété de matériaux alternatifs pour personnaliser leur sarthe.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Sous l’extrémité frontale compacte se trouve un moteur V8 622 ch de 6,2 lites, capable de générer 838 nm de couple et avec un compresseur pour une réponse de papillon beaucoup plus immédiate. Bien qu’aucun chiffre de performance n’ait été publié, Vencer affirme que le Sarthe est une voiture de conducteur «pure», «avec une focalisation claire sur l’utilisation de la route», comme l’a souligné le manque de «l’aide à la conduite informatisée inutile».
Si la Sarthe peut soutenir cette affirmation, elle doit beaucoup au châssis léger et à la carrosserie en fibre de carbone, aux côtés d’un différentiel à glissement limité Torsen, de «suspension optimisée» et d’un système de remontée hydraulique à quatre roues en option.
La start-up néerlandaise, fondée en 2010, construira à la main chaque sarthe dans sa nouvelle installation à Vrezenveen, avec une production projetée d’une automobile par mois. À ce rythme, il n’est pas surprenant que chacun commence à 270 882 €, ce qui fonctionne à environ 213 000 £, ou légèrement plus qu’une Ferrari 458 Speciale.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *