Alonso gagne à Hockenheim

Fernando Alonso a remporté le Grand Prix allemand, se conformant à une bataille palpitante en trois voies avec Sebastian Vettel ainsi que Jenson Button.
L’Espagnol devient le tout premier automobiliste à remporter trois courses jusqu’à présent cette saison – se conformant aux victoires en Malaisie ainsi qu’au Grand Prix européen à Valence – ainsi qu’il a maintenant 154 points à la tête de la table de championnat des pilotes, devant de Mark Webber ainsi que Sebastian Vettel avec 120 ainsi que 110 respectivement.
Alonso a commencé la course de Pole ainsi que le tout le premier au premier tour avant le champion du monde régnant Sebastian Vettel, qui a été mouvementé en reportant un assaut de Michael Schumacher.
Plus loin, Jenson Button a fait un bon départ à partir de la sixième sur la grille. Il a dépassé le pasteur Maldonado lors du tout premier tour, a dépassé Nico Hulkenberg bientôt plus tard ainsi que au 11e tour, il avait dépassé Schumacher pour troisième.
Alonso s’est battu pour rester en avance sur Vettel ainsi que sur le bouton jusqu’aux derniers tours de la course, lorsque des pneus plus frais ainsi que l’utilisation des DR lui ont permis de faire surface la course trois secondes devant Vettel.
Vettel avait manipulé pour dépasser le bouton sur l’avant-dernier tour pour prendre la deuxième place, mais, ce faisant, il devait utiliser la zone de ruissellement à la sortie du coin. Les délégués ont pris une décision qui lui a fourni un avantage injuste et il a reçu une pénalité de conduite. Depuis qu’il a été décerné après la course, cela a fini par être une pénalité de 20 secondes, ainsi que Vettel a été rétrogradé au cinquième rang.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *