Les coûts élevés de carburant sont déclenchés par le niveau élevé de taxe sur les carburants ainsi que l’augmentation des prix du pétrole brut, selon une enquête de cinq mois par l’Office of Fair Trading (OFT).
Le rapport du Watchdog sur le secteur britannique des carburants routiers, publié le 30 janvier, précise que le marché n’est pas dysfonctionnel et que la concurrence est robuste. Il fait également valoir que la part croissante des supermarchés du marché du commerce de détail a aidé les consommateurs en maintenant les coûts bas.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Le directeur de la Fondation RAC, le professeur Stephen Glaister, a déclaré: “Ce rapport ne fournira que un confort restreint aux 35 millions de conducteurs du Royaume-Uni qui continuent de payer les frais records proches des pompes, mais l’OFT détermine la véritable cause de la misère des conducteurs – le chancelier également En tant que prix du pétrole brut. Environ 60% du coût de la pompe est pris en compte par le service de carburant ainsi que la TVA ainsi que nous serions maintenant téléphoniques sur les détaillants pour fournir une ventilation sur les reçus jusqu’à montrer précisément quelle proportion l’Échiquier créent . ”
L’Oft a découvert que, avant impôt, le Royaume-Uni a quelques-uns des coûts de carburant les moins chers en Europe. Cependant, au cours des 10 années de 2003 à 2012, les coûts à la pompe sont passés de 76 pence par litre (PPL) à 136ppl pour l’essence ainsi que de 78ppl à 142ppl pour le diesel. Cela a été déclenché en grande partie par un coup de pouce de près de 24 ppl en taxes ainsi que des droits, ainsi que de 33ppl aux dépens du pétrole brut.