Volkswagen a révélé des détails sur un nouveau golf 4Motion à quatre roues motrices, qui ne devrait pas se rendre au Royaume-Uni. Le dernier golf à quatre roues motrices offert au Royaume-Uni – à part l’actuel golf R – était dans la gamme MK5.
Le nouveau Golf 4Motion est proposé avec deux moteurs diesel: un TDI de 1,6 litre de 104 ch ou un TDI de 2,0 litres créant 148 ch. Le système à quatre roues motrices lui-même évalue 1,4 kg de moins que la configuration utilisée dans le golf 4motion précédent et est apparemment plus rapide à répondre également.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Le plus petit diesel de 1,6 litre gère 62,7 mpg, tandis que le système de 2,0 litres n’est pas loin derrière, avec 60,1 mpg. Cela rend le diesel de 2,0 litres autour de 15% beaucoup plus efficace que le même moteur de capacité dans l’ancien golf 4Motion.
Pour aider à améliorer la traction, toutes les variations 4Motion obtiennent des verrous de diff électronique sur les deux essieux. Il y a également des vitres électriques, des feux de jour ainsi que sept airbags. Le 4Motion coûte environ 1 500 £ beaucoup plus qu’un golf à traction avant.
Mais bien que le 4Motion ne soit peut-être pas concernant le Royaume-Uni, nous nous attendons à ce que le nouveau MK7 Golf R à quatre roues motrices soit en vente ici d’ici la fin de l’année. Un MK6 Golf R Cabriolet est également sur le point d’être lancé, VW a révélé que le véhicule sera officiellement présenté le lundi 11 février 2013.