KIA a vendu les 900 e-Niros alloués au marché britannique en 2019 en quelques semaines. Les délais de direction devraient augmenter pour les commandes futures, le prochain lot d’e-niros qui ne devait pas atterrir au Royaume-Uni avant 2020 en raison d’un goulot d’étranglement de fabrication.
La demande pour le Kia E-Niro tout électrique, ainsi que son modèle sœur The Hyundai Kona Electric, ont été plus importantes que prévu. En conséquence, les prestataires de batteries des entreprises (dont Samsung et LG) n’ont pas été en mesure de faire face aux volumes de production d’E-Niro, malgré le doublement de leurs résultats.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Meilleures voitures électriques
Les livraisons de la nouvelle Kia E-Niro devraient commencer en avril. Cependant, à la suite de la popularité de l’e-Niro et du goulot d’étranglement de la production, les acheteurs qui ont réussi à accrocher l’une des premières courses de 900 modèles peuvent devoir attendre la fin de 2019 avant de prendre livraison.
John Hargreaves, chef de la flotte et du remarketing de Kia, a déclaré que le problème de la chaîne d’approvisionnement de la batterie devrait rester «un élément de retenue pendant au moins 12 à 18 mois».
Malgré le problème de la chaîne d’approvisionnement, Kia reste optimiste que la production de batterie augmentera au cours de la prochaine année et, d’ici 2020, le goulot d’étranglement sera corrigé et la fabrication se stabilisera.
Lisez maintenant notre revue du Kia E-Niro. Faites-nous savoir vos réflexions dans la section des commentaires ci-dessous…