le designer qui a rendu Kias incroyable – Peter Schreyer – tourne maintenant sa main talentueuse à la marque sœur Hyundai. Sa première automobile conceptuelle pour la marque – l’Intrado – a été lancée au Salon de Genève aujourd’hui.
AutoExpress a obtenu un aperçu du croisement du concept de pile à combustible d’aspect aérodynamique cette semaine et a parlé exclusivement avec Schreyer de sa vision de Hyundai.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Schreyer nous a dit que le concept était «la première étape pour différencier les deux marques coréennes plus clairement. Beaucoup de gens disent que Hyundai est la marque la plus conservatrice des deux, mais je ne pense pas que ce soit la bonne façon. Ce n’est pas une voiture d’un vieil homme, il peut être sportif aussi avec son fond de course de rallye et plus encore. ”
Le concept – que Auto Express considérait comme un modèle d’argile pleine grandeur en Allemagne tandis que la touche finale était en cours d’automobile en Italie – est un grand véhicule.
Il présente des feux avant plus focalisés et étroits, une calandre plus profonde et plus tridimensionnelle et des passages de roues distinctifs qui sont partiellement détachés du pare-chocs avant et semblent visuellement pour encadrer l’avant de la voiture, avec un petit clin d’œil à l’Aston Martin One-77, ou peut-être un catamaran, dans le processus. Peut-être plus important que cette nouvelle direction esthétique est la nouvelle structure révolutionnaire de châssis qui sous-tend sa forme svelte.
Il dispose d’un système de tubes en fibre de carbone en carbone tissé souple souple en coupe transversale).
Surtout, Hyundai affirme que la nouvelle approche devrait économiser un poids, un coût et une complexité de fabrication considérables et pourrait réduire le coût des futures automobiles de production de haute technologie en quelques années (notamment sur sa deuxième génération de véhicules à piles à combustible).
En raison de sa rigidité élevée, le matériau du châssis intelligent permet également aux concepteurs de se passer d’un pilier B entre les sièges avant et arrière pour améliorer l’accès aux véhicules.
Bien que l’intrado ne souligne pas un nouveau modèle Hyundai spécifique, son style inspirera désormais l’apparence des nouveaux modèles de l’entreprise.