Mark Webber a remporté le Grand Prix britannique. Il s’agit de sa deuxième victoire de la saison, se conformant à son succès à Monaco, ainsi que sa deuxième victoire à Silverstone pour Red Bull.
Ce résultat indique que Webber a clôturé l’espace au leader du championnat Fernando Alonso de sept points, avec 116 ainsi que 129 points respectivement. Dans le championnat des constructeurs, Red Bull mène avec 216 points à la 152 de Ferrari.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Grand Prix britannique en photos
Pole-Sitter Alonso a été le tout le premier dans le premier tour, devant Webber, Michael Schumacher ainsi que son coéquipier Felipe Massa, qui avait manipulé pour dépasser Sebastian Vettel au début.
L’avance d’Alonso était jusqu’à 1,3 seconde au sixième tour, mais Webber n’a jamais cessé de pousser. L’espace entre eux était tombé à seulement quatre dixièmes de seconde au cours du tour 46, ainsi que deux tours plus tard, Webber était en avance avec un peu d’aide de ses Drs.
Webber a terminé la course à trois secondes d’avance sur Alonso, tandis que son coéquipier Sebastian Vettel a pris la zone finale sur le podium. Massa avait semblé attrayant tout au long de la course et avait terminé un quatrième meilleur de la saison, devant Kimi Raikkonen en cinquième.
Malgré la perte de temps au début de la course avec un arrêt au stand pour une nouvelle aile avant, Romain Grosjean a combattu sa méthode de l’arrière de la grille au cinq tour pour faire surface la course un excellent sixième.