Uncategorized

McLaren P1: Tous les détails

La McLaren P1 était la voiture la plus parlée au Salon de Genève, mais maintenant nous sommes allés au McLaren Technology Center pour passer sous la peau de fibre de carbone du P1.
Sans panneaux de carrosserie, il est remarquable de voir à quel point la baie moteur du P1 est en toute sécurité – tout comme une voiture F1. P1 designer Paul Howse calls it ‘shrink-wrapped design,’ and told us that as well as being inspired by McLaren’s F1 heritage – particularly the 2008 championship-winning car – and honed in the wind tunnel, the design uses biomimickery, borrowing lines from Hammerhead Sharks et Pècons pérégriens également.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

La carrosserie étroite indique beaucoup de chaleur à se dissiper, c’est pourquoi le bouclier thermique derrière la lunette arrière et le finisseur d’échappement sont fabriqués en titane, tandis que la section arrière de l’échappement est plaquée d’or. Bien qu’il ait l’air complexe, la carrosserie en fibre de carbone intègre plus de 200 composants dans seulement trois pièces principales.
Le concepteur en chef P1, Dan Parry-Williams, nous dit que l’entreprise a examiné les moteurs à deux et quatre roues motrices, V10 et V12 avant de décider que son moteur à double turbo existant de 3,8 litres atteindrait le mieux les performances et le sous-200g / km des objectifs d’émissions de CO2 . Cependant, idéal de Conception fin 2009, l’entreprise a également décidé de sélectionner la technologie hybride, y compris un mode EV complet, qui a indiqué que 90% du moteur est nouveau.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *