Au début de l’année prochaine, Toyota élargira à nouveau sa liste des SUV britanniques avec l’introduction du Highlander de quatrième génération. Il se situe entre le RAV4 ainsi que les VUS Land Cruiser avec un coût de départ de 50 595 £ – ainsi que cela comprendra un groupe motopropulseur hybride.
Le Toyota Highlander a été proposé en Amérique du Nord, au Japon ainsi qu’en Australie, dans différentes formes, compte tenu de la 2000, mais le marché des VUS à sept places en croissance rapide a maintenant fourni à Toyota toute la récompense dont elle a besoin pour apporter la version actuelle ici. Lorsqu’il sera mis en vente l’année prochaine, le Highlander offrira une nouvelle compétition pour le siège Tarraco, Peugeot 5008 ainsi que Skoda Kodiaq.
Top 10 les plus beaux VUS hybrides pour obtenir 2022
Les acheteurs britanniques auront leur option de deux niveaux de finition – Excel ainsi qu’Excel Premium. Le modèle de base comprend des roues en alliage de 20 pouces, un toit ouvrant en verre panoramique, un rembourrage en cuir, une climatisation à trois zones ainsi qu’un système stéréo JBL. Les acheteurs doivent également obtenir une attelle de ports USB ainsi qu’un écran d’infodivertissement de 12,3 pouces avec Apple Carplay ainsi qu’Android Auto.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Les conceptions Excel Premium commencent à partir de 52 575 £ et se développent sur cette spécification avec un ensemble spécial de roues en alliage de 20 pouces, un affichage tête haute, des sièges arrière chauffés, une came de stationnement automobile à 360 degrés ainsi qu’une caméra à mains nues à usine électrique -Dayon gratuit.
Le Highlander est développé sur la plate-forme GA-K de Toyota, qu’il partage avec le Camry ainsi que le RAV4. Cependant, il est plus grand que ces deux véhicules, mesurant 4950 mm de long, 1930 mm de grand ainsi que 1730 mm de hauteur. Il a également une capacité de démarrage de 658 litres, s’élargissant à 1 909 litres déclarés avec le deuxième ainsi que les troisième rangées de sièges rangé.
Comme le RAV4, le Highlander utilise un moteur à essence quatre cylindres de 2,5 litres à cycle Atkinson ainsi qu’une boîte de vitesses CVT – bien qu’il dispose d’un moteur électrique sur chaque essieu plutôt que d’un seul moteur à l’arrière. La production globale du système s’élève à 241 ch, tandis que le climat économique ainsi que les chiffres d’émissions sont déclarés respectivement de 42,8 mpg ainsi que 146 g / km de CO2.
Le Highlander dispose également d’un mode EV, qui permet au SUV de fonctionner seul sur une énergie électrique pendant de courtes périodes, en utilisant l’énergie électrique récupérée à partir du système de freinage régénératif de la voiture.
Toyota en forme également le Highlander avec un large choix de technologies d’aide automobiliste, notamment le régulateur de vitesse adaptatif, l’avertissement de départ de voie, l’aide de maintien des voies ainsi qu’un système de reconnaissance d’indication du trafic Web. Il existe également un système pré-collision avec assistance de direction active, qui peut immédiatement reconnaître les piétons ainsi que les cyclistes qui s’éloignent sur le chemin du véhicule.
Pensez-vous que le Toyota Highlander sera un succès commercial au Royaume-Uni? Comprenons dans la section des commentaires ci-dessous…