La répression du coup de fouet cervical permettra aux conducteurs de 35 £ par an sur l’assurance

Le gouvernement introduit de nouvelles règles pour endiguer le coût croissant de l’assurance automobile en serrant les réclamations frauduleuses du coup de fouet cervical.
Dans le discours d’ouverture parlementaire d’aujourd’hui, la reine a déclaré: “La législation sera présentée pour moderniser le système judiciaire et aider à réduire les primes d’assurance automobile.”
• Meilleures compagnies d’assurance automobile 2017
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Un nouveau projet de loi sur la responsabilité civile permettra aux automobilistes de 35 £ par an et comprend l’interdiction des conducteurs faisant des réclamations sans preuves médicales et un tarif d’indemnisation fixe pour les blessures aux coups de fouet cervicale d’une durée pouvant aller jusqu’à deux ans.
Les réclamations pour les blessures par coup de fouet cervical après les accidents d’automobile ont augmenté de 50% au cours de la dernière décennie, les primes sautant en moyenne 110 £ au cours de la dernière année seulement.
Le gouvernement a lancé une consultation sur le projet de loi en novembre 2016 avec des propositions de «réduire le nombre inacceptablement élevé de réclamations de coup de fouet cervical et permettre aux assureurs de réduire les primes». La consultation a proposé un plafond de rémunération de 425 £, le paiement moyen actuellement 1 850 £.
La consultation visait également à augmenter la limite d’indemnisation auprès de la cour des petites réclamations pour toutes les réclamations pour blessures de 1 000 £ à 5 000 £, mais il n’est pas encore clair si cela sera inclus dans le projet de loi sur la responsabilité civile.
Lorsque la consultation a été lancée, la secrétaire à l’époque, Liz Truss, a déclaré: «Pendant trop longtemps, certains ont exploité une culture de rémunération rampante et vu le coup de fouet cervical un jour de paie facile, ce qui fait augmenter les coûts de millions d’automobilistes respectueux des lois.
«Ces réformes réprimeront les allégations mineures, exagérées et frauduleuses. Les assureurs ont promis de remettre l’argent économisé dans les poches des chauffeurs du pays. ”
Pensez-vous que ces mesures limiteront le problème des réclamations à vlanage? Faites le nous savoir dans les commentaires…

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *