Chevrolet a attiré le passé pour son nombreux véhicules futuristes, avec la toute nouvelle Corvette Stingray nommée d’après le célèbre original de 1963.
La septième version du très populaire véhicule de sport américain a été officiellement révélée lors d’un événement fastueux à Détroit avant le salon de l’automobile de Detroit de cette année.
L’arrivée de la nouvelle Corvette correspond au 60e anniversaire des débuts du modèle original à New York.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Pour justifier l’insigne, la nouvelle Corvette Stingray avait besoin d’un look remarquable, ainsi que des concepteurs ont fourni un corps pointu avec un capot de fibre de carbone ainsi qu’un panneau de système de toiture amovible.
Bien qu’inconteint une corvette, il existe des similitudes apparentes avec d’autres conceptions – avant, il y a une ressemblance avec un rival de véhicule de masse musculaire, le SRT Viper, tandis que sous des angles spécifiques, il existe également des aspects du Nissan GT-R.
Sous la peau, le cadre en aluminium est plus rigide à 57% ainsi que 45 kg plus léger que la Corvette précédente.
Dans la garniture de base, le Stingray obtient un V8 de 6,2 litres de 444 ch fournissant 610 nm de couple, ainsi que 0 à 60 mph en moins de quatre secondes. Il s’agit de la version de base la plus puissante de la Corvette de tous les temps, mais même des versions plus chaudes suivront.
Les chiffres économiques ne sont pas encore disponibles, mais l’injection directe, le moment de la vanne variable ainsi que la capacité de fermer quatre cylindres sur des tonnes de gaz légers impliquent qu’il utilise moins de carburant malgré les performances supplémentaires.