Alfa Romeo a publié une nouvelle version sportive de son hayon Giulietta, avec un bodykit subtil et à bords rouges ainsi qu’une bonne liste d’appareils.
Les roues en alliage de cinq trous de Giulietta Sport et de 17 pouces sont celles du Supersaloon Giulia Quadrifoglio, tandis que les séparateurs avant ainsi que les séparateurs sont bordés de détails rouges. Des jupes latérales, des fenêtres arrière teintées, des feux de brouillard ainsi qu’un échappement jumeau «extra-large» sont également inclus, tandis que le Giulietta Sport est proposé dans la même peinture bleu mistano précédemment réservée au Fast Giulia ainsi qu’à Giulietta Veloce.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Les plus belles hayons en vente 2018
L’objectif est beaucoup plus sur la sensation de conduite que sur les performances carrément en ce qui concerne les moteurs. Alfa fournit au Giulietta Sport un essence turbocompressé de 1,4 litre de 117 ch ou un moteur diesel de 1,6 litre tout aussi puissant. Ceux-ci, respectivement, prennent 9,4 ainsi que 10 secondes pour passer de 0 à 62 mph, renvoyant officiellement 45,6 mpg ainsi que 74,3 mpg.
Les niveaux d’équipement sont tout à fait raisonnables, le sport apportant un volant «techno-cuir», le système d’infodivertissement Uconnect familier de FCA, la croisière ainsi que le climat, ainsi qu’un accoudoir avant ainsi que le sélecteur de mode de conduite ADN d’Alfa.
Les places sportives dans la variété Giulietta entre la conception d’entrée de gamme sans nom ainsi que la Giulietta Tecnica. Les coûts commencent à 20 965 £ pour le Strol Giulietta Sport, passant à 22 340 £ pour le diesel. Ces coûts correspondent approximativement à une prime de 1 200 £ par rapport à la voiture de base. Pendant ce temps, le Misano Blue Paint est une option de 525 £.
Lisez notre vaste évaluation de l’Alfa Romeo Giulietta…